Si tu savais le don de Dieu...

Trois personnes font la pose
Du 27 décembre 2019 au 1er janvier 2020
Temps fort liturgique spécial jeunes

Si tu savais le don de Dieu...

Intervenant
Père Christian Mahéas
Biographie

Prêtre du diocèse de Paris
Aumônier national de l’Office chrétien des personnes handicapées
Prêtre accompagnateur de la Fédération de l’Arche-en-France

Déroulement

« Si tu savais tout ce que l’homme peut dire à Dieu, lorsque la chair devient cri » Poète Milosz.

Les personnes handicapées sont des prophètes car « elles viennent révéler le cœur de Dieu », un cœur qui nous envoie au monde pour dire la beauté de toute personne.

C’est une invitation pour chacun de nous à entrer dans nos humiliations et à laisser monter notre cri, pour devenir à notre tour prophète de notre temps.

Deux conférences par jour, l’Eucharistie quotidienne, temps de prière personnelle et en groupe, des échanges en petits groupes de partage, avec la présence de membres de l’Arche, des veillées de prières, des temps d’atelier et une fête pour célébrer le nouvel an seront proposés. Le reste de la semaine se déroulera en silence.

Horaire

L’accueil se fait vendredi à partir de 16h00.Une messe est célébrée à 18h00. La rencontre commence avec le repas du soir à 19h15. La fin de la retraite est prévue le jeudi à 10h00.

Frais

Les frais de la retraite s’élèvent à 301€ par personne et 532€ pour un couple. Possibilité de tarifs réduits après dialogue avec le service d’accueil et avant inscription. Votre participation ne couvre pas les frais réels mais elle nous permet d’accueillir le plus largement possible. En donnant un peu plus vous contribuez au partage fraternel.

Lieu
La Ferme de Trosly

Inscription

Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Est-ce votre première visite à la Ferme?
En cas d'affluence j'accepte de dormir dans une chambre double
Régime alimentaire : Sur ordonnance médicale, dans la mesure de nos possibilités et demander à l’avance. Repas végétarien proposé sur demande et à l’avance.
J’autorise la Ferme à prendre des photos.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont exclusivement destinées au secrétariat de la Ferme et à la Fondation des Amis de l'Arche. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : La Ferme de Trosly, 23, rue d'Orléans 60350 Trosly-Breuil. Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL n°1602851