Le féminin et le spirituel

Jean de la Croix et Thérèse d’Avila
Le samedi 24 octobre
Session

Le féminin et le spirituel

Intervenant
Père Remi de Maindreville et Marie Caroline Bustarret
Biographie

Père Rémi de Maindreville s .j., directeur de la revue Christus
Marie Caroline Bustarret, rédactrice en chef adjointe de Christus, épouse et mère de famille, accompagnatrice spirituelle

Coût par personne
40
Déroulement

S’il est un domaine où les hommes ne peuvent parler à la place des femmes, c’est bien celui de la spiritualité telle qu’exprimée dans les traditions bibliques et mystiques. Pour autant, attribuer aux unes et aux autres des rôles spirituels stéréotypés serait aussi inexact qu’injuste, comme en témoignent de grandes amitiés spirituelles et célèbres – Jean de la Croix et Thérèse d’Avila -, des fondations mixtes aujourd’hui comme hier - Fontevrault, communautés nouvelles comme le Chemin neuf -, et tout simplement de superbes personnalités comme Catherine de Sienne, Marie de l’Incarnation ou Mère Teresa.

Dans la vie spirituelle, féminin et masculin sont surtout un accueil et une expérience de l’Esprit Saint à partager, pour le meilleur des communautés chrétiennes et de l’Eglise. Cette journée à l’Arche pourrait en être une bonne occasion : gratuité et audace de l’amour, tenir dans la nuit et l’épreuve, cultiver une parole plus écoutante et hospitalière, croire qu’un commencement est possible là où tout semble impossible, rendre nos corps individuels et communautaires plus habitables et féconds, voici quelques thèmes que nous pourrions aborder à deux voix, et qui pourraient enrichir notre vie spirituelle et renforcer nos liens d’Eglise.

Horaire

Samedi 24 octobre de 9h30 à 18h00

Frais

Les frais de la journée s’élèvent à 40€ par personne.

Lieu
La Ferme de Trosly

Registration

Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Est-ce votre première visite à la Ferme?
En cas d'affluence j'accepte de dormir dans une chambre double
Régime alimentaire : Sur ordonnance médicale, dans la mesure de nos possibilités et demander à l’avance. Repas végétarien proposé sur demande et à l’avance.
J’accepte de recevoir le programme de la Ferme de Trosly

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont exclusivement destinées au secrétariat de la Ferme et à la Fondation des Amis de l'Arche. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : La Ferme de Trosly, 23, rue d'Orléans 60350 Trosly-Breuil. Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL n°1602851

 

Mentions légales et politique de confidentialité