La tendresse (Et si la vieillesse libérait la tendresse?)

Un couple âgé se tient la main
Du 7 au 9 février 2020
Session

La tendresse (Et si la vieillesse libérait la tendresse?)

Intervenant
Philippe Gutton et Marie de Hennezel
Biographie

Philippe Gutton : psychiatre, docteur en médecine, en psychologie et en sciences humaines. Fondateur de la revue « Adolescence », est l’auteur de nombreux livres sur l’enfance et l’adolescence

Marie de Hennezel : psychologue, psychothérapeute et écrivaine, dont « La mort intime », elle anime des séminaires d’accompagnement de fin de vie.

Coût par personne
160
Coût par couple
300
Déroulement

La tendresse est un sentiment humain présent dès la naissance. Il se présente sous des conduites diverses en particulier sexuées. Ré-émerge-t-il avec le vieillissement ? Quel impact a le remaniement psychique qu’il provoque sur les relations au quotidien ?

Écoute de la parole, temps de méditation, petits groupes de partage et des temps de célébration seront proposés.

Horaire

L’accueil se fait vendredi à partir de 16h00.Une messe est célébrée à 18h00 pour ceux qui le souhaitent. La rencontre commence avec le repas du soir servi à 19h15. La fin de la session est prévue le dimanche à 14h00.

Frais

Les frais de la session s’élèvent à 160€ par personne et 300€ pour un couple. Votre participation ne couvre pas les frais réels mais elle nous permet d’accueillir le plus largement possible. En donnant un peu plus vous contribuez au partage fraternel. Possibilité de tarifs réduits après dialogue avec le service d’accueil et avant inscription.

Lieu
La Ferme de Trosly

Inscription

Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Est-ce votre première visite à la Ferme?
En cas d'affluence j'accepte de dormir dans une chambre double
Régime alimentaire : Sur ordonnance médicale, dans la mesure de nos possibilités et demander à l’avance. Repas végétarien proposé sur demande et à l’avance.
J’accepte de recevoir le programme de la Ferme de Trosly

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont exclusivement destinées au secrétariat de la Ferme et à la Fondation des Amis de l'Arche. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : La Ferme de Trosly, 23, rue d'Orléans 60350 Trosly-Breuil. Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL n°1602851

 

Mentions légales et politique de confidentialité