Cinéma et spiritualité: «le burlesque»

Image d'un film de Charlie Chaplin
Du 5 au 7 avril 2019
Session

Cinéma et spiritualité: «le burlesque»

Intervenant
Antonin Lebas et Père Philippe Kearney
Biographie

Antonin Lebas, membre de l’Arche, acteur, réalisateur de courts–métrages burlesques.
Père Philippe Kearney, prêtre du diocèse de Beauvais et membre de l’Arche

Coût par personne
140
Coût par couple
252
Déroulement

Le burlesque, chuter pour mieux s'élever.

À travers l’étude de trois films tirés du répertoire burlesque (Chaplin, Keaton, Lloyd, Tati…), nous découvrirons comment ce style peut nous révéler une forme de cheminement spirituel. En nous attachant à la construction cinématographique de ces œuvres, nous chercherons à déceler, derrière le traditionnel et métaphysique coup de pied aux fesses, la recherche effrénée de sens, de beauté et de Dieu que les personnages burlesques nous dévoilent, dans leur profonde et pauvre humanité.

Ouvert aux amateurs de cinéma, novices ou éclairés, aux personnes handicapées ou non, ce week-end s’articulera autour d’échanges sur l’analyse, filmique et spirituelle, des œuvres proposées et peut-être même un peu de pratique !

Horaire

Du vendredi 5 (19h00) au dimanche 7 avril( 16h00)

Les frais

Les frais de la retraite s’élèvent à 140€ par personne et 252€ pour un couple. Possibilité de tarifs réduits après dialogue avec le service d’accueil et avant inscription.

Lieu
La Ferme de Trosly

Inscription

Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Est-ce votre première visite à la Ferme?
En cas d'affluence j'accepte de dormir dans une chambre double
Régime alimentaire : Sur ordonnance médicale, dans la mesure de nos possibilités et demander à l’avance. Repas végétarien proposé sur demande et à l’avance.
J’autorise la Ferme à prendre des photos.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont exclusivement destinées au secrétariat de la Ferme et à la Fondation des Amis de l'Arche. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : La Ferme de Trosly, 23, rue d'Orléans 60350 Trosly-Breuil. Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL n°1602851