De la diversité religieuse (reportée)

Représentation graphique de la diversité religieuse
Du 27 au 29 mars 2020
Session

De la diversité religieuse (reportée)

Facilitator
Nayla Tabbara et Père Christian Salenson
Biography

NaylaTabbara, libanaise, musulmane sunnite, professeure universitaire en sciences des religions et sciences islamiques. Auteure de « Hospitalité divine, l’autre dans le dialogue des théologies chrétiennes et musulmanes » et « une lecture féminine du Coran ».

Père Christian Salenson, prêtre du diocèse de Nîmes. A été directeur du séminaire d’Avignon et vicaire général du diocèse puis de l’institut de sciences et de théologie des religions de Marseille. A consacré plusieurs livres aux moines de Tibhirine et Christian de Chergé, auteur de « Bouleversante fragilité ».

Cost per person
150
Cost per couple
270
Program

Session reportée à l’automne, date à déterminer — Faire de la place à l’autre dans sa vie quotidienne et jusque dans sa propre foi. Donner l’hospitalité à la foi de l’autre dans leur propre foi en restant à portée de voix. Des interventions, des questions réponses en grand groupe, des petits groupes de partage et des temps personnels, une veillée de prière et la messe quotidienne pour ceux et celles qui le veulent, seront proposées.

Schedule

L’accueil se fait vendredi à partir de 16h00.Une messe est célébrée à 18h00 pour ceux qui le souhaitent. La rencontre commence avec le repas du soir à 19h15. La fin de la session est prévue le dimanche à 14h00.

Fees

Les frais de la session s’élèvent à 150€ par personne et 270 € pour un couple. Votre participation ne couvre pas les frais réels mais elle nous permet d’accueillir le plus largement possible. En donnant un peu plus vous contribuez au partage fraternel. Possibilité de tarifs réduits après dialogue avec le service d’accueil et avant inscription.

Site
La Ferme de Trosly