Témoignages

Témoignages

Femmes joyeuses

Merci Alina pour votre patience au téléphone et vos bons conseils,
Merci Aude, Tomas, Marie-Paule et tous ceux qui nous ont permis de passer un excellent week-end à la Ferme.
Merci Jean pour ce temps passé avec notre communauté samedi et d’avoir eu la gentillesse de vous livrer à l’incontournable photo de groupe.
Ici, chacun est rentré enchanté, avec dans son sac des livres et autres objets d’artisanat, et surtout beaucoup de souvenirs colorés de ces 24h passées chez vous.
Un beau baptême pour Pierre mon co-berger et moi-même. Elus en octobre, notre mission a pris une nouvelle dimension avec ce WE.
Nous rentrons sereins pour les trois prochaines années…
Petit bémol, je ne suis pas certaine que nous ayons bien respecté le silence demandé, j’en suis désolée et m’en excuse auprès de ceux que cela a pu déranger.
Bonne semaine,
En union de prières avec chacun d’entre vous,

M.P.
La communauté Foi et Lumière « Étoile du Berger »
Janvier 2016

Merci de votre accueil excellent et plein d’attention lors du WE de retraite à La Ferme !
Atmosphère authentique de Paix, proximité avec la chapelle, chambres clairs et accueillantes, repas délicieux et équilibrés, accueil chaleureux dans chaque détail.
Merci à toute votre communauté, sans oublier Yvon.

M + J

Bonjour,
Je profite de votre mail pour prendre quelques minutes pour vous remercier du fond du cœur pour cette belle retraite que nous avons vécu à vos côtés pendant le triduum pascal.
Nous étions en famille (avec 4 de nos enfants) dans un gîte du village et avons participé à tous les offices, prières, topos de Jean !
Ce fut un temps inoubliable rempli de cette tendresse si humaine et si divine qui rayonne dans tous les recoins de Trosly.
Nous avons été tous très heureux et avons vécu ce plongeon dans la mort et la résurrection avec Jésus entourés de cette belle famille de l’Arche si porteuse de grâces.
Merci merci et transmettez autour de vous.
Nous reviendrons.
NB : le chemin de croix a été le plus fort de ma vie, j’ai communié aux souffrances de Jésus comme jamais et Dieu sait tous les magnifiques chemins de croix que nous avions déjà pu vivre… ailleurs…

M.A.L.
Pâques 2014

J’ai vraiment été ravie de ce week-end : lieu, ambiance avec des temps musicaux, des silences consentis et habités, enseignement riche par les ouvertures qu’il offre, temps de prière et de célébration partagés, repas délicieux et bien préparés…
Je suis repartie heureuse et moins « boîteuse » qu’avant !
Amour-Tendresse, Patience-Humilité : provisions indispensables pour les accompagnements !
Bonne soirée à vous aussi et grand MERCI pour votre accueil, unique !
À une autre fois, c’est sûr !

B.
Février 2014

Par ce petit mot, nous souhaitions, Yann et moi, vous remercier pour votre accueil, pour la force de votre présence si discrète et efficace, vos prières et votre présentation devant Dieu des ces être qui constituaient le groupe pour cette session jeunes adultes.
Merci aussi de votre confiance à nous avoir appelés. Cela nous rejoint vraiment.
Ce temps fort, ces rencontres, ces chemins intérieurs, ces jeunes, avec leur part de mystère, sont inscrits en nos cœurs et y restent bien vivants.

Yann et Véronique