Se mettre à la suite de Jésus, maître de la tradition orale

Icone de Jésus
Du 12 au 14 juillet 2019
Week-end spirituel

Se mettre à la suite de Jésus, maître de la tradition orale

Intervenant
Cécile Rogeaux et Michèle Koné
Biographie

Cécile Rogeaux, catéchiste, iconographe et orthodoxe
Michèle Koné, catéchiste, catholique

Ont écrit ensemble un ouvrage « Le chemin de l’immersion chrétienne avec l’Evangile et les icônes ».

Déroulement

Cécile Rogeaux et Michèle Koné nous feront découvrir l’importance de susciter chez les catéchumènes le contact direct avec la Parole, afin qu’ils puissent expérimenter par eux-mêmes sa puissance créatrice. L’essentiel est de laisser toute la place au texte, de l’appréhender par la bouche, les yeux, par le corps, éventuellement de passer un bon moment. Les icônes, véritables langages visuels de l’Eglise, nous aident à rentrer dans cette démarche.

Horaire

L’accueil se fait vendredi à partir de 16h00.Une messe est célébrée à 18h00 pour ceux qui le souhaitent. La rencontre commence avec le repas du soir à 19h00. La fin du week-end spirituel est prévue le dimanche à 16h00.

Frais

Les frais du week-end s’élèvent à 130€ par personne et 232€ pour un couple. Possibilité de tarifs réduits après dialogue avec le service d’accueil et avant inscription. Votre participation ne couvre pas les frais réels mais elle nous permet d’accueillir le plus largement possible. En donnant un peu plus vous contribuez au partage fraternel.

Lieu
La Ferme de Trosly

Inscription

Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Est-ce votre première visite à la Ferme?
En cas d'affluence j'accepte de dormir dans une chambre double
Régime alimentaire : Sur ordonnance médicale, dans la mesure de nos possibilités et demander à l’avance. Repas végétarien proposé sur demande et à l’avance.
J’autorise la Ferme à prendre des photos.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont exclusivement destinées au secrétariat de la Ferme et à la Fondation des Amis de l'Arche. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : La Ferme de Trosly, 23, rue d'Orléans 60350 Trosly-Breuil. Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL n°1602851