Le combat spirituel – Choisir la vie

Le combat spirituel
Le samedi 10 novembre 2018
Session de formation

Le combat spirituel – Choisir la vie

Intervenant
Remi de Maindreville, s.j., et Emmanuelle Maupomé
Biographie

Remi de Maindreville, s.j., directeur de la revue Christus
Emmanuelle Maupomé, provinciale des Sœurs Auxiliatrices

Coût par personne
40
Déroulement

Deux conférences à deux voix alterneront avec un temps personnel et un temps en groupe. La messe sera célébrée à 11h00 pour ceux qui le souhaitent.

Dans la Bible, au livre du Deutéronome (30, 15-20), il est écrit « Choisis la vie pour que tu vives » ! Quand on fait un choix de vie, quand on prend un engagement bien pesé, le choix nous semble clair, il nous rend heureux et vivant. Mais dans le quotidien et la durée, sa mise en œuvre engage un combat intérieur et appelle toutes sortes de petites décisions pour baliser ce chemin de vie. Contre qui ou quoi combattons-nous ? Quelles sont nos armes et nos ressources pour cela ? Pour quelle vie et quel bonheur, ces décisions ? … Une journée pour y réfléchir, nourrir notre choix et notre joie à le vivre !

Horaire

Le samedi 10 novembre 2018, de 9h30 à 18h

Frais

Les frais de la session sont de 40€ repas compris

Lieu
La Ferme de Trosly

Inscription

Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Est-ce votre première visite à la Ferme?
En cas d'affluence j'accepte de dormir dans une chambre double
Régime alimentaire : Sur ordonnance médicale, dans la mesure de nos possibilités et demander à l’avance. Repas végétarien proposé sur demande et à l’avance.
J’autorise la Ferme à prendre des photos.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont exclusivement destinées au secrétariat de la Ferme et à la Fondation des Amis de l'Arche. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : La Ferme de Trosly, 23, rue d'Orléans 60350 Trosly-Breuil. Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL n°1602851