Cinéma et spiritualité

Scène de tournage
Du vendredi 2 février au dimanche 4 février 2018
Session

Cinéma et spiritualité

Intervenant
Magali Van Reth et Père Philippe Kearney
Biographie

Magali Van Reth, critique de cinéma, Présidente Europe de l’association Signis (association catholique mondiale pour la communication).
Père Philippe Kearney, prêtre de l’Arche et du diocèse de Beauvais.

Coût par personne
135
Coût par couple
246
Déroulement

Il arrive que l’art cinématographique rejoigne la spiritualité! Le cinéma même s’il est une industrie est parfois très «inspiré», l’esthétique du film et son contenu de sens sont conciliés dans un style qui nous élève. Ici le commentaire artistique du critique d’art associé à la méditation spirituelle du pasteur, nous aidera à pénétrer plus avant là où le cinéaste et auteur veut nous conduire.

Des conférences, des temps de questions réponses, une veillée et la possibilité de participer à l’Eucharistie vous seront proposés.

L’accueil se fait vendredi à partir de 16h00. Une messe est célébrée à 18h00 pour ceux qui le souhaitent. La rencontre commence avec le repas du soir. La fin de la session est prévue le dimanche à 14h00.

Horaire

Du vendredi 2 février (16h00) au dimanche 4 février (14h00) 2018

Frais

Les frais du W-End s’élèvent à 135€ pour une personne et 250€ pour le couple. Possibilité de tarifs réduits après dialogue avec le service accueil avant l’inscription.

Lieu
La Ferme de Trosly

Inscription à la retraite

Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Est-ce votre première visite à la Ferme?
En cas d'affluence j'accepte de dormir dans une chambre double
Régime alimentaire : Sur ordonnance médicale, dans la mesure de nos possibilités et demander à l’avance. Repas végétarien proposé sur demande et à l’avance.
J’autorise la Ferme à prendre des photos.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont exclusivement destinées au secrétariat de la Ferme et à la Fondation des Amis de l'Arche. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : La Ferme de Trosly, 23, rue d'Orléans 60350 Trosly-Breuil. Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL n°1602851